Perdrix-Lasouche
Notre savoir-faire

Le vignoble

La conduite du vignoble exige une rigueur absolue tout au long de l’année. C’est fondamentalement là que se joue la qualité du vin.

En reprenant le domaine en Avril de l’année dernière, notre principal objectif a été de réduire drastiquement les intrants au profit d’une utilisation accrue de produits naturels tels que le soufre, le cuivre ou les amendements organiques. Mais aussi de travailler les sols régulièrement, de vendanger en vert, d’observer la vigne et nos terroirs. De les comprendre. Le but de notre travail est de mener le domaine encore plus haut que là où on l’a pris. Qu’il acquiert encore plus de grandeur et de force.

Le chai

La proximité des parcelles limite le temps de transport au chai et favorise la qualité des vendanges. L’hygiène impeccable au chai participe aux taux de sulfites extrêmement bas que nous retrouvons dans nos vins.

Le chai est majoritairement composé de cuves inox et de matériels de pointe. Pour la première fois cette année, de l’élevage barrique va être effectué.

Une de nos devises :

«ne pas forcer la nature, mais seulement l’accompagner»

Nos vins

Nos rouges sont généralement de coloration intense avec des expressions aromatiques  rappelant les fruits murs et marqués par une pointe de réglisse, de poivre et des effluves d’herbes aromatiques qui rappellent la garrigue environnante. Leur structure tannique, ronde et équilibrée, offre la garantie d’une bonne aptitude au vieillissement.

Nos blancs, à la robe dorée et à la puissance aromatique bien marquée se caractérise par une belle fraicheur en bouche.

Nos rosés, aux notes de fleurs blanches et de baies rouges, d’une robe pétale de rose, séduisent par leur fraicheur et leur vivacité.