Perdrix-Lasouche
Le domaine

Perdrix Lasouche, en plein cœur de la Vallée du Rhône méridionale est un domaine viticole à échelle humaine. Avec seulement  6.5 HA, c’est l’un des plus petits de la région!

Il se situe sur le vignoble gardois d’une jeune appellation, l’AOC Duché D’Uzès. Son emplacement idyllique, entre le pont du Gard et les Cévennes, non loin de Nîmes, d’Avignon et de la Camargue en font un emplacement hautement touristique.

« Le faible rendement à l’hectare (35 hl/ha) permet une très bonne concentration et un potentiel de garde assez élevé. »

Nos Terroirs

Nos vignes qui encerclent le domaine sont regroupées en deux îlots principaux constituées de deux couches géologiques bien distinctes : sols , argileux, calcaires durs qui participent grandement à la fraîcheur aromatiques de nos vins ainsi que marne blanche et grès jaune qui apporte structure  et minéralité aux vignes. L’essence des paysages méditerranéens où la garrigue s’impose définit bien l’environnement du domaine.

Le climat

L’aire de l’appellation se caractérise par des reliefs périphériques qui cassent les remontées maritimes et renforcent le caractère continental. Ainsi, dit-on de ce terroir qu’il est le plus septentrional de la région.

Le style climatique des vins qui oscille entre chaleurs diurnes et fraîcheurs nocturnes contribuent à leur élégance aromatique

Nos cépages 

Nos cépages au nombre de 10 se répartissent équitablement en rouge comme en blanc, ce qui est assez atypique dans le secteur et constitue l’originalité du domaine Perdrix Lasouche. Ainsi les surfaces plantées se répartissent entre Syrah, Grenache Noir et Grenache Blanc, Viognier, Sauvignon, Chardonnay, Merlot, Carignan, Vermentino et Roussanne en plein cœur de la garrigue.