Perdrix-Lasouche
Les appellations

Dernière-née des appellations françaises en 2013, l’AOP Duché d’Uzès s’ancre dans un terroir remarquable. Des rebords de la Vallée du Rhône jusqu’aux portes des Cévennes, la géologie fait apparaître des formations variées telles que grès, marnes, galets, alluvions anciennes, et calcaires durs… Ces formations se répètent dans le paysage pour composer cette mosaïque de sols qui fait la force du Vignoble du Duché d’Uzès.

L’autre force de l’AOP Duché d’Uzès est son climat. Plus continental que la plupart des appellations languedociennes, il offre avec ses journées chaudes et ses nuits fraîches un cadre idéal à l’élaboration de grands vins.

« Le faible rendement à l’hectare (35 hl/ha) permet une très bonne concentration et un potentiel de garde assez élevé. »

Les Cévennes sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Son terroir viticole bénéficie de l’effet de montagne dont les vents modérés du Nord et les amplitudes thermiques sont favorables à la qualité des raisins. Nos IGP Cévennes se caractérisent par leur élégance, leur puissance aromatique ainsi que leur finesse toujours accompagnée d’une fraîcheur bien spécifique.