Perdrix-Lasouche
La région

Le domaine Perdrix Lasouche présente le double privilège d’être un véritable havre de tranquillité, en pleine garrigue et encerclé par les vignes tout en étant proche de certains des plus beaux sites et monuments  historiques de France.

Du Pont du Gard aux portes des Cévennes en passant par Uzès la magnifique, le domaine bénéficie d’une position géographique privilégiée.

Uzès est une ville classée « Art et Histoire » qui ramène aussi bien à l’époque médiévale par ses rues piétonnes et son Duché perché sur un rocher, qu’au charme méditerranéen  avec son marché prestigieux où se mêlent les parfums des herbes aromatiques de Provence.

« Par sa position géographique idéale, le domaine se situe entre les terres Cévenoles,  la vallée des gardons et le pays des garigues »

A 20 km du Domaine,  du haut de ses 40 siècles d’histoire, s’étire le Pont du Gard. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO , le Pont du Gard, merveille de l’antiquité, est le plus haut pont-aqueduc du monde romain.

Proche du domaine, les Cévennes, chaine montagneuse immortalisé par Stevenson est un endroit mythique fait de chemins de randonnées, itinéraires culturels reconnus, panoramas grandioses, magnifiques grottes et jolis villages pittoresques où les mas en pierres sèches dominent.

Visiter le domaine c’est aussi la possibilité de visiter le parc naturel régional de Camargue : dépaysement total avec ses plages méditerranéenne qui s’étendent à l’infini. Coté nature, tout près des étangs, lagunes et roseaux, les blancs chevaux de Camargue vivent en harmonie avec les taureaux. Plus de la moitié des 660 espèces d’oiseaux d’Europe sont visibles en Camargue. Parmi eux, vous ne pourrez manquer les colonies de flamants roses.

A 30 km au nord du domaine se situe Nîmes et à 45 Km à l’ouest, Avignon.

Nîmes mondialement connue pour ses monuments romains tels que la Maison Carrée, les arènes, le castellum aquae bénéficie d’un ensoleillement généreux tout au long de l’année. Tout en étant riche de son passé, elle est résolument contemporaine comme le  prouve les  incontournables férias qui mêlent traditions locales et musiques actuelles.

Avignon, inscrite aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, se distingue par le Palais des Papes et son festival de renommée internationale,  le Pont d’Avignon mais aussi la place du palais avec la façade baroque de l’hôtel des monnaies, le musée du Petit Palais et la cathédrale des Doms, ainsi que les remparts depuis le jardin des Doms jusqu’ au Pont.